La vie secrète d’une station balnéaire

Je vous encourage à lire l’article du Figaro sur l’économie de la station balnéaire de Perros-Guirec publié le 8 Aout 2012.  On y apprend que le tourisme représente environ 30% de l’économie de la commune et que l’ensemble des acteurs de la commune sont mobilisés à l’année pour développer cette activité, quand on connait le potentiel touristique des environs, ce n’est pas une surprise et il y a encore des opportunités pour mieux faire.

Par exemple… un festival autour de la nature et de la mer ? la référence à mon avis est le Festival de l’oiseau et de la nature en Baie de Somme, une semaine avec des centaines d’activités autour de la nature (excursions, concours photo, video, expositions …). Avec les Sept Iles, la mer omniprésente et la côte sauvage du Trégor, la légitimité d’un tel festival est assurée; ce type d’évènement permettrait aussi d’associer d’autres sites du Trégor, comme Tréguier, Lannion voir Paimpol et Bréhat… dans une démarche durable et soucieuse de la protection de l’environnement naturel.

Baie de Somme

Baie de Somme

Et puis il y a encore plein de bonnes idées pour améliorer encore l’attrait de la côte de granit rose, idées dont nous parlerons un autre jour …

Ce contenu a été publié dans Bretagne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.